Chiens
Chaque acquisition, naissance ou décès de chien en cours d'année doit être annoncée dans les 15 jours au contrôle des habitants par le propriétaire ainsi qu'auprès de la banque de données AMICUS.La commune vous fournit le no ID pour pouvoir vous connecter à ce registre ou pour le transmettre à votre vétérinaire.
Amicus
Tous les chiens doivent être munis d'un collier permettant l'identification du propriétaire. En outre chaque chien doit être identifié au moyen d'une puce électronique mise en place par un vétérinaire, qui transmet les renseignements recueillis à la banque de données.
Les propriétaires et les détenteurs de chiens "potentiellement dangereux" doivent adresser au Service de la consommation et des affaires vétérinaires une demande d'autorisation relative à la détention de leur chien.
Dans le canton de Vaud, il s'agit de l'American Staffordshire Terrier (Amstaff), American Pit Bull Terrier (ou Pit Bull Terrier) et Rottweiler.
Toute portée doit être annoncée à l'Office vétérinaire cantonal vaudois.
Un impôt communal de Fr. 70.00 par an et par chien sera facturé, ceci indépendamment de la perception cantonale (qui est de frs.100.00).
Le recensement des chiens se fait au 1er janvier de chaque année.
Règlement d'imposition cantonal des chiens
ce règlement fait foi pour les impôts communaux sur les chiens
Partager
Recherche